De la lumière à la fin du tunnel

Feb 17, 2013 by

De la lumière à la fin du tunnel

Depuis la nomination en Décembre du nouvel échevin à la Mobilité, Luc Gillard, notre dossier est à nouveau sur les rails et, en continuant sur les analogies ferroviaires, nous pouvons déclarer qu’il y a de la lumière au bout du tunnel !

Pour rappel, suite à notre dernière réunion en Septembre 2012 avec l’ancien échevin, Mr Bastin, toutes les parties étaient en accord sur les modifications à effectuer concernant la mobilité future suite aux travaux de la ligne 161 sur Profondsart. Il ne restait qu’à Mr Bastin à envoyer un courrier officiel à Tucrail/Infrabel pour acter les modifications. Hélas, les élections sont arrivées à ce moment et plus rien n’a bougé pendant des mois.

Comme je l’ai dit plus haut, Mr Gillard notre nouvel échevin a repris ce dossier en main. Suite à une visite in situ du chantier et de ses environs avec le comité, Mr Gillard a pu comprendre le bien fondé des diverses demandes du comité. Il a contacté alors les différents services de la Ville qui pourraient être potentiellement impliqués (urbanisme, police, bourgmestre …) et a tenu le Comité au courant semaine après semaine. Lors d’une dernière réunion avec le Comité le vendredi 8 février, Mr Gillard a confirmé avoir rencontré Infrabel et être prêt à envoyer le dit courrier officiel après clarification d’un ou l’autre point de détail avec le Comité (principalement des questions de choix de couleur des mises en plateaux des croisements et des parties métalliques des nouveaux ponts).

Suite au prochain bulletin…

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>