Petit résumé des retards

Apr 23, 2014 by

Petit résumé des retards

Cela fait presque un an que je n’ai plus fait de mises à jour sur ce blog, mais force est de constater que nous avons vraiment l’impression que ce chantier s’éternise et avance peu. L’an passé Infrabel nous avait annoncé que le pont de la rue de Ecoles serait en fonction pour la fin de l’année 2013 ainsi que la nouvelle halte de Profondsart, et bien entendu il n’en est rien. Quand on voit les “petits” délais sur notre petit tronçon, on ne s’étonnera pas du délai sur le projet entier…

Pour la semaine de Pâques, nous avons reçu comme “cadeau” des cloches la fermeture du pont de la rue de Ecoles. Encore une semaine à faire des détours dans tous les sens, et à vrai dire en ce demandant bien pourquoi vu que pendant toute cette semaine aucun ouvrier ne travaillait sur le chantier. Un petit courrier est donc parti du Comité RER des Riverains vers Infrabel afin d’obtenir quelques petits éclaircissements sur ces “non travaux” et autres retards. Voici les réponses reçues :

Fermeture du pont de la rue des écoles.

Le pont de la rue des Ecoles a bien été fermé le 14 avril 2014. L’entreprise a commencé les travaux la semaine passée mais elle est tombée sur un “imprévu” qui a nécessité une “petite étude”. Il est donc à craindre que ce pont soit encore une fois fermé dans les semaines à venir afin de permettre la continuation de ces travaux. Aucune date communiquée quand à sa mise en fonction.

Halte de Profondsart.

Les travaux concernant la nouvelle halte de Profondsart ont pris beaucoup de retard. La mise en service de la nouvelle halte est programmée en octobre-novembre 2014. Celle-ci comprend également le nouveau parking. A côté de cela, nous avons appris via les médias que la halte de Profondsart, en construction donc, pourrait en fin de compte ne même pas être utilisée, l’arrêt risquant d’être purement et simplement supprimé. J’espère très sincèrement que ceci n’est pas une nouvelle blague belge… Il faudra sans doute commencer à penser à une pétition…

Fermeture du chemin des Pélerins.

A mon souvenir le chemin des Pélerins devait être fermé jusque fin avril. Il n’en est malheureusement rien, la fermeture du chemin des Pélerins est prévue jusque fin du mois d’août 2014. Ce sont certainement les habitants de la rue Sneessens qui vont apprécier !

Talus le long de la rue de Rofessart.

Pour rappel, le rue de Rofessart doit rester en l’état, ie pas de mise en circulation à deux voies jusqu’à la nouvelle halte. Nous étions inquiets à ce sujet vu la suppression de ce talus lors des travaux qui auraient pu laisser penser qu’Infrabel avait d’autres intentions. Fort heureusement il n’en est rien et le placement de plantations est bien prévu tout le long de la rue de Rofessart.

Des nouvelles mixtes et mitigées donc… Encore un fois…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>