Enquête quant aux besoins des usagers de la halte de Profondsart

Jun 5, 2014 by

Enquête quant aux besoins des usagers de la halte de Profondsart

Dans le cadre du RER sur la ligne 161 (Ottignies – Bruxelles), Tucrail et Infrabel créent une nouvelle halte à Profondsart, remplaçant l’ancienne gare. Cette nouvelle halte se rapproche de Rixensart : elle se situera à hauteur du chemin du Bourgeois. Elle bénéficiera d’une capacité de parking de 77 places dont 4 pour personnes à mobilité réduite. Ce parking pourra être étendu par la suite si la demande devait être là. Il est actuellement prévu que la nouvelle halte de Profondsart soit mise en service d’ici à la fin d’année 2014.

Malheureusement, le nouveau plan de la SNCB n’améliore en rien la desserte de Profondsart… Les derniers trains sont supprimés, les horaires sont toujours inadaptés tant vers Bruxelles (prendre le train vers 7h30 pour être sûr d’arriver à 9h à Bruxelles) que vers Louvain La Neuve (train de 7h30 pour les étudiants qui commencent leurs cours à 8h30 avec une attente de 20 minutes à Ottignies), suppression des derniers trains du soir, etc. Conséquence : la plupart des Profondsartois prennent le train à Rixensart où l’offre de trains est meilleure.

Cette enquête, organisée par le Comité RER des Riverains de Profondsart, a pour but de prendre connaissance de vos désidératas afin que, habitant Profondsart ou le dessus de Rixensart (rue des bleuets, rue de Limal, quartier de l’avenue Bel Air, etc), vous puissiez profiter de cette nouvelle halte et de son large parking. Les résultats seront soumis à la SNCB ainsi qu’à l’échevin à la mobilité de la Ville de Wavre, et publiés sur ce site.

Merci d’avance pour votre temps. Vous pouvez commencez cette enquête suivant ce lien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>