Volte face de Tucrail sur les finitions

Feb 25, 2015 by

Volte face de Tucrail sur les finitions

Alors que lors de la dernière réunion que nous avions eu avec Tucrail en Septembre 2014 nous avions trouvé des interlocuteurs ouverts au dialogue quant à la finition des murs de soutènement, nous encourageant même à faire des propositions en prenant pour exemple ce qui a été fait à Braine-L’Alleud, malheureusement cette ouverture fût de courte durée. En effet, Tucrail a fait volte face, nous indiquant qu’il était de leur devoir de se comporter en “bon père de famille” garantissant “un traitement équitable pour tous” et, en tant que tel, de s’en tenir à son cahier de charge. En clair, nous ne pouvons que supposer que des mesures d’économie drastiques ont été demandées aux gérants du chantier, nul ne pouvant objecter le feu de critiques médiatiques auxquelles la SNCB et sa ministre font face en matière de gestion financière de ce projet RER.

Pour Profondsart, cela signifie mettre un grillage en métal sur des murs de soutènement horriblement finis et croiser les doigts pour que du lierre y pousse.  En espérant que ce lierre ne soit pas traité comme ces fameux “murs verts” qui encadrent les voies, sorte de monuments érigés à la gloire de la stérilité végétale.

Toujours dans une optique, semble-t-il, de respecter l’esprit d’Attila derrière qui rien ne repousse, alors que la demande avait été exprimée de s’assurer qu’au minimum les talus encadrant les voies soient pourvus en terre arable, nous constatons que d’aussi simples demandes ne sont pas plus entendues. Prenons ici comme exemple les talus recréés rue Elie Legrève, pour lesquels l’apport d’une telle terre de chantier et de sable  sont une garantie de stérilité végétale pour les années à venir.

Tel un champ de bataille traversés par Attila et ses Huns, une énorme balafre de béton sillonne notre hameau. A terme, c’est donc le prix à payer pour obtenir, grâce au RER…. un train par heure en plus dans chaque sens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>